Diagnostic loi Boutin à Paris et en Île-de-France

mesurage

Vous êtes sur le point de vendre ou de louer votre bien immobilier et vous avez besoin de réaliser des diagnostics immobiliers ? Si votre bien se trouve à Paris ou en Île-de-France faites confiance à ABC Immodiag pour réaliser votre diagnostic loi Boutin et tous vos autres diagnostics.

Nous sommes en mesure d’intervenir rapidement à Paris ainsi que dans toute l’Île-de-France et proposons des prix compétitifs. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 82 83 04 35 ou en ligne pour obtenir un devis gratuit.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et pour vous accompagner tout au long du processus. Sachez que tous nos diagnostiqueurs immobiliers sont certifiés et assurés.

Mesures Carrez/Boutin en bref

La loi Boutin mesure la surface de plancher construite après avoir soustrait les surfaces constituées par les cloisons, les murs ainsi que les cages et marches d’escaliers, les gaines, les portes et embrasures de fenêtres, et celles inférieures à 1,80 mètre. Elle concerne les logements en location.

Quel est le meilleur moment pour mesurer ma propriété ?

Dans les deux cas, le technicien d’ABC IMMODIAG mesurera la surface de plancher construite après avoir soustrait les surfaces constituées par les cloisons, les murs ainsi que les cages et marches d’escaliers, les gaines, les portes et embrasures de fenêtres, et celles inférieures à 1,80 mètre.

En revanche, la surface Carrez pourra prendre en compte aussi bien l’extérieur de la propriété que l’extérieur des différentes surfaces annexes du lot, y compris les combles, les greniers aménageables, les vérandas, les sous-sols, les celliers et autres volumes fermés.

Tandis que la surface Boutin ne sera prise en compte en plus de la surface du bien que les combles aménagés.

Le règlement de copropriété ainsi que la description et la désignation du bien à mesurer sont nécessaires à l’établissement du certificat de superficie.

À  savoir

Le test réalisé par un diagnostiqueur est couvert pendant un an.

En cas d’utilisation du Carrez d’une vente antérieure, l’acquéreur s’engage dans le mesurage.

En matière de location, le bien doit respecter une surface minimale.

Cela fait partie des normes de décence en matière de logement. Le logement doit comporter au moins une pièce principale qui comprend :

– Soit une surface habitable d’au moins  9 m²  et un plafond d’au moins 2,20 mètres.

– Soit une surface habitable d’au moins 20 m².

Dans la ville de Nantes, la location est soumise à l’arrêté préfectoral du 03/02/1982, ainsi qu’au décret du 30 janvier 2002.

Document de synthèse relatif à la ville de Nantes.

Besoin d’un diagnostic immobilier ? Prenez rendez-vous en ligne